Chablis 1er Cru GRANDE CHAUME

Arômes intenses de citron yuzu, poire pochée, pêche juteuse, fleurs blanches, amandes fraîches et chèvrefeuille.

Une matière ample et solaire, parfaitement équilibrée par une tension iodée et une minéralité tranchante. Un vin vibrant, énergique, taillé pour les amateurs de grands Chablis de terroir.

Il peut se boire relativement jeune et se conserve en moyenne 7 à 10 ans. 

Accord Mets & Vins

Il sera servi à l’apéritif, avec des langoustines et autres crustacés, les Saint Jacques en tartare ou grillées, Sandre en sauce crémée ainsi que les viandes blanches. température de service : 10-12C°

Appellation : Chablis 1er Cru
Millésime en cours : 2024
26,00 €
TTC / La bouteille 75cl
Quantité

VIGNOBLE

Au cœur du prestigieux climat Vau de Vey, Rémi COURTY signe une cuvée rare issue d’une sélection parcellaire microscopique. « La Grande Chaume » révèle un Chablis de caractère, puissant et profondément marqué par son terroir kimméridgien.

TERROIR

Vigne située sur la commune de Beines, vieille vigne, exposition EST – Rive gauche du Serein. Pente vertigineuse à plus de 52°. 

VINIFICATION

Vendanges manuelles. Fermentation alcoolique en cuves en acier inoxydable pendant 1 à 2 semaines.  Élevage sur lie pour plus de profondeur. Mise en bouteilles juin-juillet.